#27: Comment renforcer l’archipel de résistance!

Dans La Société Ingouvernable, Grégoire Chamayou nous parle des stratégies utilisées par les entreprises pour lutter contre les mouvements sociaux et les activistes. Il nous explique les différences entre les modérés et les radicaux ainsi que l’utilisation du dialogue et de la négociation pour affaiblir les mouvements de protestation. Une analyse essentielle pour que les groupes de résistance apprennent à se défendre et que l’archipel de résistance se renforce!

Bonne écoute!


Approfondir



Corinne Morel-Darleux – Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce

Excellent livre de réflexions sur l’effondrement avec beaucoup de poésie! J’en parlerai bientôt dans un nouvel épisode!


Entretien de Chamayou sur le site Hors Serie

https://www.hors-serie.net/Aux-Ressources/2018-10-27/Les-arts-capitalistes-de-gouverner-id332

Teaser de l’émission

Article du site Le Partage sur la même thématique: Strat­for ou un exemple du combat du monde de l’en­tre­prise contre les milieux acti­vistes (par Steve Horn)



2 thoughts on “#27: Comment renforcer l’archipel de résistance!”

  • Bonjour
    J’écoutais hier une émission « comment agir dans un monde qui s’effondre » de Mediapart et qui parlait, entre autres, du livre de G. Chamayou. J’ai été très intéressé par ce qu’il s’en disait et j’ai voulu ne savoir plus. Je suis allé sur le net et je suis tombé sur votre blog.
    J’aime beaucoup le ton et l’analyse qui se dégage de ce numéro. Cela me donne encore plus envie d’acheter le livre, ce que je ferai dès que les librairies rouvriront.
    Je suis allé visiter votre blog, j’ai docilement écouté le #0, puis d’autres, et je remarque avec plaisir que je partage avec vous des lectures et auteurs.
    Merci pour votre travail.
    Thierry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 3 =