#42. Le prix de l’électricité

Nikola Tesla, avec son équipement. Par : Dickenson V. Alley, Restorée par Lošmi

Lecture du texte de Yves-Marie Abraham, intitulé Le prix de l’électricité. Essai de contribution à l’Encyclopédie des nuisances.

Une critique de la technologie, une critique de l’impact de l’électricité et de tout ce que le système électrique implique derrière ce qui nous apparaît comme une simple ampoule ou un interrupteur.


Approfondir



Conférence de Yves-Marie Abraham sur la décroissance


A propos de l’Encyclopédie des Nuisances, voici des extraits d’un des ouvrages publié en 2008

« L’extinction finale vers laquelle nous entraîne la perpétuation de la société industrielle est devenue en très peu d’années notre avenir officiel. Qu’elle soit considérée sous l’angle de la pénurie énergétique, du dérèglement climatique, de la démographie, des mouvements de populations, de l’empoisonnement ou de la stérilisation du milieu, de l’artificialisation des êtres vivants, sous tous ceux-là à la fois ou sous d’autres encore, car les rubriques du catastrophisme ne manquent pas, la réalité du désastre en cours, ou du moins des risques et des dangers que comporte le cours des choses, n’est plus seulement admise du bout des lèvres, elle est désormais détaillée en permanence par les propagandes étatiques et médiatiques. »



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 29 =